20, Déc 2018
« Mon enfant et les écrans », un site Internet pour aider les parents
Mon enfant et les écrans » pour les parents d’enfants de 0 à 13 ans
Pour accompagner et guider les parents dans leurs pratiques numériques familiales, sans les culpabiliser, l’UNAF lance « Mon enfant et les écrans » à destination des parents d’enfant de 0 à 13 ans. D’abord lancé sur Facebook, le service d’information « Mon enfant et les écrans » se dote aujourd’hui d’un site internet : www.mon-enfant-et-les-ecrans.fr.
Conseils pratiques, astuces faciles à mettre en place, avis d’experts, guides, ressources, actualité numérique décodée : le site « mon enfant et les écrans » est une mine d’informations claires, pratiques et mises à jour régulièrement, à destination des familles et des professionnels.
Plus de 2 000 personnes suivent déjà la page Facebook « Mon enfant et les écrans », contribuez à faire grandir la communauté : consultez le nouveau site internet, inscrivez-vous à la newsletter et relayer sur vos supports (site, lettre et réseau sociaux) les nombreux contenus aux familles de votre département/région, à vos associations adhérentes ainsi qu’à vos partenaires.
- 0
- Par Fanny
7, Déc 2018
Appel de l’UNAF et du réseau UDAF : stop à la violence
Face à la gravité des évènements actuels, l’UDAF de l’Aude souhaite relayer le communiqué de presse de l’UNAF « Stop à la violence », auquel elle s’associe.
Communiqué de presse STOP A LA VIOLENCE sous ce lien :
4, Déc 2018
APPEL A LA SOLIDARITÉ AIDE AUX SINISTRES DE L’AUDE
Face aux inondations qui ont bouleversé l’Aude, l’Etat et le Département ont mis en place, dès le vendredi 19 octobre, un dispositif de secours d’extrême urgence pour les victimes des inondations. Destinés à faire face aux besoins de première nécessité, ces secours d’urgence ont pris fin le 31 octobre 2018. Cependant, de nombreuses familles demeurent dans des situations compliquées.
Par ailleurs, collectivités territoriales, institutions, associations et particuliers ont témoigné d’un fort élan de solidarité en direction des sinistrés du département de l’Aude. L’association Aude solidarité a recueilli et recueille encore de nombreux dons financiers. L’ensemble de ces dons seront intégralement reversés aux familles sinistrées lors des inondations.
Pour leur venir en aide, et afin de leur apporter une réponse globale et rapide, une commission a été créée : la commission départementale Solidarité sinistrés.
Elle coordonnera l’attribution aux Audois, des aides financières exceptionnelles qui seront versées.
Contribuent à ce dispositif :
- Le Département de l’Aude
- L’association Aude Solidarité
- La Caisse d’Allocations Familiales de l’Aude
- Carcassonne Agglo
- La Mutualité Sociale Agricole
- La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail
- La Caisse Primaire d’Assurance Maladie
- L’Union Départementale des Associations Familiales de l’Aude
L’UDAF de l’Aude se propose de collecter les différentes aides qui pourraient encore être réunies et remercie chaleureusement les URAF et UDAF qui lui ont déjà manifesté leur soutien et qui ont su exprimer toute la générosité du mouvement familial. Ces dons seront intégralement reversés aux familles sinistrées lors des inondations par le biais de la commission départementale Solidarité sinistrés au sein de laquelle l’UDAF est très présente.
R.I.B ci-joint, libellé : Inondations Aude 2018



